Comment nettoyer une maison très sale ?

Vous prévoyez de recevoir la visite d’un proche, d’un collaborateur ou d’un ami. Vous n’aimeriez pas laisser une mauvaise image, à cause du problème d’insalubrité qui se pose dans votre maison. Cela fait maintenant des mois, vous n’avez pas pensé à nettoyer votre maison qui est très sale en raison du manque de temps. Alors, comme on le dit souvent, chaque chose en son temps. Vous avez décidé d’assainir votre maison aujourd’hui, et ce, dans un laps de temps. Mais comment procéder ? Découvrez donc dans cet article nos astuces simples pour bien nettoyer une maison très sale.

Que faire avant de commencer le nettoyage ?

Avant tout, vous devez mettre votre paresse de côté et limiter vos distractions. Ensuite, équipez-vous de tout matériel nécessaire pour éviter d’interrompre le travail. Ces matériels concernent les sacs à ordures, les produits de nettoyage, le balai, la vadrouille, l’aspirateur, le seau, les détergents et bien d’autres. Pour être plus organisé, il faut dresser une liste de tâches afin de rien n’oublier après.

En outre, il faut commencer par recueillir les objets dispersés dans la maison et les remettre à leur place. Ainsi, les serviettes de bain suspendues, les oreillers et les coussins placés sur le lit, les chaises autour de la table à manger, les tasses propres rangées dans le placard et les verres sales dans le lave-vaisselle. Une fois cette étape achevée, vous commencez par balayer l’espace et vous débarrasser des déchets.

Comment nettoyer une maison très sale ?

Comment se faire le nettoyage des différentes pièces d’une maison très sale ?

Pour rendre propre votre salon, il faut dégager les objets épars qui se trouvent dans votre champ de vision. Ensuite, utilisez l’aspirateur pour nettoyer profondément les coins des murs, les canapés ainsi que les petits objets. Faites attention pour ne pas endommager votre aspirateur avec les gros objets. Ensuite, servez-vous d’un chiffon et d’un détergent pour faire briller les surfaces nettoyées. Notez que pour nettoyer le sol, le détergent doit être adapté au matériau qui couvre le sol. Cela évite d’endommager le sol. N’oubliez surtout pas d’ouvrir les fenêtres afin que les surfaces nettoyées se sèchent rapidement.

Le nettoyage de la cuisine est le plus gros travail à faire, surtout à cause de la présence des graisses entre les appareils électroménagers. La solution idéale est de préparer un seau d’eau et un produit dégraissant, de préférence du savon liquide. Pour nettoyer les appareils, vous pouvez vous servir de l’alcool. En outre, le nettoyage de la porte et de l’extérieur du réfrigérateur peut se faire en utilisant un détergent multi-usage. À la fin du nettoyage, il faut repasser l’aspirateur sur le sol afin d’affiner le nettoyage.

Enfin, pour la chambre à coucher, il faut débarrasser le dessus du lit de tous les objets encombrants et rangez-les dans les tiroirs et les armoires. Utiliser un chiffon propre imbibé d’alcool pour essuyer vos vitres. Le nettoyage de la salle de bain est également important, car l’odeur des toilettes pourrait affecter les autres pièces. L’intérieur des toilettes se nettoie avec un détergent approprié. N’oubliez pas de nettoyer le miroir et l’évier qui sont plus visibles à l’entrée des toilettes.

Problème de salpêtre, comment s’en débarrasser ?
salpetre

Le salpêtre, aussi appelé sel de pierre, est une substance particulièrement nocive pour la santé lorsqu’elle est combinée à un Read more

Les solutions idéales pour nettoyer la façade d’une maison

La majorité des propriétaires trouvent qu'il est important de garder son intérieur toujours propre. Mais ces derniers font preuve d'une Read more

Comment mettre de l’ordre dans sa maison ?

Votre maison est-elle désordonnée ? Voudriez-vous y remédier ? Si les réponses à ces questions sont positives alors cet article est fait Read more