Les solutions idéales pour nettoyer la façade d’une maison

La majorité des propriétaires trouvent qu’il est important de garder son intérieur toujours propre. Mais ces derniers font preuve d’une extrême négligence en ce qui concerne le nettoyage de la façade de leur maison. La pollution et l’usure entachent les façades des maisons, ce qui peut engendrer rapidement des problèmes. Voici quelques solutions que nous vous proposons dans cet article pour nettoyer avec efficacité la façade de votre domicile.

Nettoyage d’une façade en enduit de façon naturelle

Le nettoyage d’une façade en enduit se fait le plus souvent à l’aide des cristaux de soude. C’est d’ailleurs la solution idéale pour vos nettoyages. Ils sont de types naturels et sont très efficaces contre les taches difficiles à enlever. En effet, pour nettoyer votre façade avec les cristaux de soude, vous n’avez qu’à verser une tasse de cristaux dans un litre d’eau chaude.

Après cela, vous appliquerez le mélange obtenu sur votre mur. Il serait préférable de l’appliquer à l’aide d’un balai à brosse, car de cette façon, vous pourrez atteindre les parties les plus hautes. Rincez la façade par la suite, et observez le résultat. Par ailleurs, à défaut de l’eau chaude, vous pouvez mélanger les cristaux avec du vinaigre blanc ou de l’eau de javel. Le résultat est impeccable.

Les solutions idéales pour nettoyer la façade d'une maison

Nettoyage d’une façade en bois, en brique, en béton à l’aide de l’hydro gommage

Les façades en bois, en brique ou en béton doivent être bien entretenues, car elles encaissent beaucoup plus les salissures, les rouilles ainsi que les impuretés. La technique de l’hydro gommage est la solution idéale pour effectuer le nettoyage de ce type de façade. Cette technique consiste à mélanger une poudre abrasive de verre, de pierre ou de calcite à de l’eau. Vous appliquerez le mélange ainsi obtenu sur votre façade afin de la nettoyer.

En effet, pour recourir à ce nettoyage, vous devez vous munir d’un nettoyeur à haute-pression. Cette technique de nettoyage vous permet de vous débarrasser nos seulement de la rouille, mais aussi des salissures. L’hydro gommage permet également de retenir les poussières qui sont répandues aux alentours. Très efficace, n’hésitez pas à l’essayer sur la façade de votre maison.

Nettoyer une façade délicate à l’aide du peeling

La technique du peeling est la solution à privilégier en ce qui concerne le nettoyage de la façade présentant des ornements délicats. Doux, coûteux et n’impliquant aucun produit chimique, cette technique doit être exercée par un professionnel en la matière. En effet, pour le nettoyage il faudrait appliquer un enduit à base de caoutchouc sur la façade.

L’enduit est conçu pour absorber. Placé sur le mur, il reste en place jusqu’à ce qu’il sèche. Il forme par la suite un film brunâtre qui emporte les salissures et les impuretés existantes sur la façade. Ce fil brunâtre est retiré de la façade au bout de 5 à 7 jours. Pour qu’il soit très efficace, le peeling doit être appliqué à une température de plus de 10 °C. Il est important de prendre en compte ce détail pour avoir un meilleur résultat.

Problème de salpêtre, comment s’en débarrasser ?
salpetre

Le salpêtre, aussi appelé sel de pierre, est une substance particulièrement nocive pour la santé lorsqu’elle est combinée à un Read more

Comment nettoyer une maison très sale ?

Vous prévoyez de recevoir la visite d'un proche, d'un collaborateur ou d'un ami. Vous n'aimeriez pas laisser une mauvaise image, Read more

Comment mettre de l’ordre dans sa maison ?

Votre maison est-elle désordonnée ? Voudriez-vous y remédier ? Si les réponses à ces questions sont positives alors cet article est fait Read more