Quel revêtement pour les murs de votre salle de bains ?

Pour beaucoup, le carrelage est pratiquement le seul revêtement pour une salle de bain. Or ce n’est pas tout à fait la réalité, puisqu’il est bien possible de relooker les murs de votre salle de bain autrement. Toutefois, il faudra avoir une idée claire du type de revêtement à adopter pour donner un meilleur éclat à votre salle de bain, et cela, selon votre goût. Dans la suite de cet article, quelques revêtements pour les murs de salle de bain vous seront présentés.

Le papier peint

Cela vous surprend peut-être. Mais rassurez-vous, il existe de nos jours des références spéciales pour les salles de bains. Le papier peint vinyle est un revêtement qui relève de l’innovation, car il offre une gamme très large et décorative. Insérer du papier peint dans sa salle de bain est un moyen de créer des ambiances, car il est uni, à fleurs, à rayures, etc. Par ailleurs, il n’est pas facile à poser, surtout lorsqu’il y a des raccords. Il serait donc judicieux de faire appel à un spécialiste en la matière pour avoir un résultat impeccable.

Le terrazzo dans la salle de bain

Bien qu’étant un matériel passé inaperçu, le terrazzo est aujourd’hui utilisé comme matériel pour le revêtement de la salle de bain. Aussi appelé granito, il a une forte apparence amusante. Il colore les parois, telles que le sol, de ses nuances mouchetées, et il donne un éclat à vos pièces d’eau. Conçu à base de fragments de pierre, le terrazzo permet à votre salle de bain de retrouver son authenticité. Il est simple, facile à adopter et présente de nombreux atouts non négligeables.

Le zellige : un matériel authentique

Le zellige, matériel authentique conçu à base de terre cuite, donne un éclat au mur et au sol de votre salle de bain. Que vous le posiez au sol ou au mur, son authenticité a tendance à véhiculer le message de la séduction. Le zellige est un matériel disponible en plusieurs coloris qui vous permet d’oser son originalité sur les murs de vos salles de bains ou de vos pièces à eau. Avec une diversité de formes et de couleurs, le zellige laisse libre cours à celui ou celle qui le choisit comme revêtement de sa salle de bain. Il vous permet également de donner un aspect exotique à votre salle de bain.

Quel revêtement pour les murs de votre salle de bains ?

Le lambris PVC

C’est un design brillant fait à base de bois blanc, gris ou avec une teinte plus sombre. Il est conçu pour dynamiser votre salle de bain et rendre uniforme la décoration. Ce design est tout de même difficile à poser sur le mur, car ses larmes sont plus larges. Vous devez faire appel à un spécialiste lorsque vous optez pour le lambris PVC. Par ailleurs, vous pouvez le poser vous-même, mais avec l’aide d’une autre personne. Choisir le lambris PVC comme design de revêtement de votre salle de bain est donc un choix sans regret. N’hésitez pas à l’utiliser pour le relooking de votre pièce à eau. 

Comment décorer votre salon avec originalité ?
deco-salon

Un salon un minimum original ne doit pas pour autant outrepasser les codes de la décoration d’intérieur. Une certaine harmonie Read more

Comment choisir la décoration de son salon ?

Rendre son cadre de vie agréable à vivre fait partie des objectifs de tous. Toutes les pièces doivent profiter d'une Read more

Décorez votre maison à votre goût

Faire de la décoration de maison est comparable à de l'art. Vous devez y mettre du coeur et avoir bon Read more

Choisir la bonne couleur pour son intérieur

Mettre de la peinture à l'intérieur de son logement est un bon moyen pour le rafraîchir. Bien que cela semble Read more