Comment mettre de l’ordre dans sa maison ?

Votre maison est-elle désordonnée ? Voudriez-vous y remédier ? Si les réponses à ces questions sont positives alors cet article est fait pour vous ! Découvrez-y quelques astuces pour donner à votre maison la même apparence que sur une photo de décoration.

Trouver de l’inspiration
Pour réussir le rangement de votre domicile, il faut que vous soyez inspiré. Visionnez les différentes photos qui se trouvent dans les magazines de décoration. Grâce à cette stratégie, vous aurez la motivation et l’inspiration nécessaire pour vous mettre à la tâche. Il est important que vous ayez un schéma bien défini dans votre tête avant de vous lancer dans cette quête de la propreté.

Faire un chronogramme
La deuxième phase de ce processus est l’établissement d’un horaire.
Il n’est pas rare que vous soyez tenté d’allonger le programme de rangement sur des jours voire des mois. L’inconvénient est que le peu de rangement que vous aurez fait, disparaitra sous l’effet du nouveau désordre. Le mieux à faire est de programmer vos heures de travail de façon condensée sur une courte période.

Comment mettre de l'ordre dans sa maison ?

Ranger en solitaire
Demander de l’aide peut être une bonne idée, mais aussi une mauvaise. Si vous devez discuter de différents sujets durant le rangement, vous risquez de ne pas atteindre le but de ce rassemblement. Si vous désirez un rendement optimal, chaque travailleur doit travailler en solo. Il pourra se concentrer sur sa tâche et s’y appliquer réellement. Alors, vous devrez préparer une répartition des tâches pour chaque membre de l’équipe.

Sélectionner par catégorie
Votre processus de rangement ne doit pas prendre en compte les pièces, mais plutôt les objets. Avancez en allant d’objet en objet pour vous permettre une bonne sectorisation. Ainsi, vous pourrez facilement dégager ceux qui vous sont utiles et ceux qui ne le sont pas. En faisant ainsi, vous passerez en revue les vêtements, les livres, les souvenirs, les accessoires de cuisine, etc.

Mettre tout au même emplacement
Cette méthode vous permet d’avoir une vue globale sur les objets à ranger. Elle consiste à ce que vous preniez les items de même genre et les rassembler au milieu de la pièce. Déjà, cela vous permettra d’être plus performant dans le tri, et cela en une seule fois.

Être gaie
En prenant un objet, posez-vous la question de savoir s’il vous apporte de la joie. Si la réponse est « OUI », alors vous pourrez le garder. Dans le cas contraire, vous devrez le donner. Le but est de vous permettre de conserver uniquement l’essentiel.

Classer parallèlement et verticalement
Pour réussir cette étape, trouvez-vous plusieurs cartons avant de démarrer le tri des habits. Comme cela, vous ne ferez pas un double travail. À la fin de la sélection, les vêtements que vous désirez garder seront rangés à la verticale afin de maximiser l’espace.

Octroyer une place adéquate
Après que le rangement soit fini, donnez une place à chaque chose.
L’avantage est que vous n’aurez plus de vêtements ou d’objets éparpillés partout. Toutefois, veillez à remettre chaque chose à sa place après utilisation.

En suivant ces conseils, vous n’aurez aucune difficulté à faire du rangement chez vous. Réutilisez les cartons qui seront vides pendant que vous mettriez de l’ordre dans votre maison.

Problème de salpêtre, comment s’en débarrasser ?
salpetre

Le salpêtre, aussi appelé sel de pierre, est une substance particulièrement nocive pour la santé lorsqu’elle est combinée à un Read more

Comment nettoyer une maison très sale ?

Vous prévoyez de recevoir la visite d'un proche, d'un collaborateur ou d'un ami. Vous n'aimeriez pas laisser une mauvaise image, Read more

Les solutions idéales pour nettoyer la façade d’une maison

La majorité des propriétaires trouvent qu'il est important de garder son intérieur toujours propre. Mais ces derniers font preuve d'une Read more