Prévenir l’apparition de mousse sur les tuiles

La mousse n’est rien de plus qu’une plante qui se forme sur les toitures de nos maisons. La raison derrière sa présence sur les tuiles est due à deux facteurs que sont la chaleur et l’humidité. Pour couronner le tout, la mousse se répand très vite sur les toitures, et cela offre un spectacle fort déplaisant de votre maison. Toutefois, il est possible d’y remédier de plusieurs manières, soit après sa formation sur les tuiles à l’aide de divers produits ou encore empêcher son apparition sur vos toitures.

Faire usage d’une bande de cuivre

Pour prévenir la formation de mousse sur vos tuiles, de nombreux procédés peuvent être utilisés. Parmi eux, vous pouvez opter pour l’utilisation d’une bande de cuivre qui sera fixée au-dessus de vos tuiles. La bande de cuivre encore appelée fil de cuivre est alors attachée sur la toiture, et ce dernier a la propriété de produire une substance qui est nocive pour la mousse. Cette substance nocive produite par la bande de cuivre est l’oxyde de cuivre.

Les avantages qu’offre le cuivre ne se limitent pas à ça, puisque d’un point de vue économique, le choix du cuivre ne revient pas trop cher. De plus, c’est une solution durable qui ne nécessite pas d’être remplacé régulièrement. Un autre point important est que son installation est plutôt facile.

Optez pour un hydrofuge

L’hydrofuge est un traitement à titre préventif qui est appliqué sur les toitures des maisons pour empêcher la formation de mousses. De ce fait, l’hydrofuge a également des vertus curatives contre la formation de ses plantes, et pour ne rien gâcher, il n’est pas perceptible. Ce produit a pour effet de faciliter l’écoulement de l’eau se trouvant sur vos toitures.

Prévenir l'apparition de mousse sur les tuiles

Ce qui reste de cette compétence est que si l’eau ne stagne plus sur vos tuiles, il devient dès lors impossible que de la mousse se forme sur votre toiture. D’un point de vue esthétique et pratique, cette solution remplit tous les critères. Toutefois, veillez à ne pas appliquer ce produit sur des matériaux comme du métal.

Les produits anti-mousse disponibles dans le commerce

Si vous rencontrez des difficultés avec des apparitions de mousses sur vos tuiles, de nombreuses solutions se présenteront à vous pour y remédier. Il existe de nombreuses méthodes de traitement pour endiguer la formation de mousse. Toutefois, vous devez bien faire attention aux effets des différents produits proposés, car chacun avec ses caractéristiques.

Si certains sont à usage préventif, d’autres n’ont qu’un usage curatif, et il y en a qui combine les deux. Selon l’usage que vous souhaitez en faire, certains produits seront plus adaptés que d’autres.

Conclusion

Si l’apparition de mousse sur les tuiles de vos maisons n’est pas souvent prévenue, cela laissera le temps à la plante de se répandre sur une bonne partie de votre toiture. Une fois s’être répandue, son éradication vous coûtera beaucoup trop cher. Il est donc préférable d’opter pour des solutions préventives pour empêcher sa formation sur vos tuiles.

Comment choisir efficacement son portail ?
choix-portail

Si vous devez choisir un portail et que vous ne savez pas trop par où commencer, ce guide devrait vous Read more

Quel aménagement extérieur faut-il faire ?

Tout comme l'intérieur, l'extérieur d'une maison demande aussi que vous en preniez soin. Vous y gagnerez en esthétique et en Read more