A quel moment recharger une climatisation de maison ?

La climatisation de la maison requiert une attention particulière en termes de maintenance. Bien qu’elle soit résistante, il arrive qu’elle subisse une baisse de régime ou une panne totale. Ce dysfonctionnement est souvent dû au gaz frigorigène. La question fondamentale qui se pose est : quand faut-il faire la recharge de la climatisation ? Découvrez la réponse ci-dessous !

Quelle est l’importance du gaz frigorigène ?
Avant d’aborder la question principale, il serait judicieux de vous démontrer l’importance de la recharge du gaz.
Pour y arriver, vous devez d’abord connaître l’importance du gaz situé dans la climatisation. En effet, la climatisation fonctionne grâce à deux unités placées à l’intérieur et à l’extérieur de l’appareil réfrigérant. L’air qui y est aspiré est traité puis rejeté de deux manières à savoir : l’air frais à l’intérieur et l’air chaud à l’extérieur.

Le rôle du gaz est de permettre au moteur de mettre en oeuvre les différents cycles. Soumis à diverses pressions, ce gaz est transformé en fluide (ou pas) pour que le compresseur agisse efficacement. Ainsi, lorsque le facteur « gaz » disparaît, le mécanisme de fonctionnement est mis à mal. Il est donc très important que cet élément soit toujours présent dans l’appareil. Pour cela, il doit être rechargé dès que le besoin se fait sentir. Notez qu’il doit être à un niveau donné pour que le fonctionnement soit optimal. Si le niveau baisse, alors le régime de la climatisation diminue également.

Quand recharger la climatisation de maison ?
La maintenance de la climatisation de maison touche également à la vérification du gaz frigorigène. Vous devez surveiller religieusement le niveau du gaz. Vous pourrez alors intervenir rapidement en cas de diminution. Pour en mettre un autre, il faudrait que le niveau du gaz baisse. Autrement dit, il n’y a pas de fréquence prédéterminée pour recharger votre climatisation. Chaque intervention de maintenance est une occasion pour vérifier et si possible recharger votre climatisation de maison.

A quel moment recharger une climatisation de maison ?

Les cas de baisse fréquente du gaz sont dus à plusieurs raisons. La première est celle d’un défaut d’étanchéité. La seconde raison peut concerner une fuite ou une panne de compresseur. La troisième raison est celle d’une réparation de l’appareil. Contrairement à la première théorie qui stipule qu’il n’y a pas de fréquence de rechargement, il y a une autre qui propose une périodicité. En effet, vous pourrez recharger votre climatisation toutes les décennies. Cette méthode est valable, si votre climatiseur ne souffre d’aucune fuite.

Combien peut coûter une recharge de climatisation ?
La recharge de la climatisation est d’une importance vitale. Il est donc important que vous la fassiez à temps. Toutefois, elle nécessite un coût qui n’est pas forcément inclus dans l’honoraire du professionnel chargé de la maintenance. Dans la majorité des cas, la recharge se paie par honoraires. Elle se fait pendant environ 2 à 3 heures de temps incluant la révision du dispositif de l’appareil. Prévoyez donc un budget oscillant entre 400 et 600 euros. Le montant peut augmenter si des dommages ont été causés par le manque de gaz frigorigène.

Voilà tout ce que vous devez savoir à propos de la fréquence de recharge d’une climatisation maison.

Comment brancher une prise d’antenne TV murale ?
prise-antenne-tv

Que ce soit pour installer une nouvelle prise TV ou pour réparer une prise défectueuse, il est toujours intéressant de Read more

Dans quel matériau choisir un évier de cuisine ?
evier-cuisine

L’évier est un élément qui possède une place centrale au sein de la cuisine. Loin de n’être qu’un simple objet Read more

Comment modifier l’intérieur d’une maison ?

La modification de l'intérieur d'une maison intervient pour corriger un défaut. Il s'agit d'un ensemble de grands travaux qui nécessite Read more

Les différentes ampoules pour faire des économies chez soi

Même si les ampoules de bonne qualité disparaissent lentement du marché, l'activité et la variété autour des sources lumineuses n'ont Read more